Tapez un mot pour ouvrir la recherche

Loading

Des vaccins à base d’hémocyanine de crabes des neiges pour la conception d'un produit nutraceutique à base d'anticorps IgY permettant de limiter les problématiques bactériennes chez le poulet-à-chair.

Le projet consiste à utiliser l’hémolymphe de crabes des neiges, un déchet issu de la transformation en usine pour générer des vaccins adaptés à différentes problématiques orphelines; dont aucun traitement n’est actuellement disponible sur le marché. La biotechnologie utilisée permet de valoriser une ressource marine importante et nonvalorisée afin de répondre à la demande du marché vétérinaire pour le développement d’anticorps de hautes qualités à prix abordable.
Le projet proposé ici adresse une problématique rencontrée depuis plus de 35 ans dans les poulaillers à travers le monde; soit l’émergence d’une infection microbienne à Enterococcus Cecorum qui cause des pathologies sévères et la mort de poulets-à-chair avant le terme de croissance pour le marché de la consommation humaine.
En collaboration étroite avec Cobb-Vantress/Tyson Foods, un géant de l’alimentation américaine et Burnbrea Farms un joueur Canadien clé dans la production et la distribution d’oeufs et de produits dérivés, Chyono Biotech Inc. développe un premier produit nutraceutique à base de jaune d’oeufs hyperimmuns destinés à nourrir et à protéger des poussins de poulets-à-chair contre les dommages causés par ces infections à E. Cecorum. Des tests en milieu réel permettront de positionner ce premier produit nutraceutique et éventuellement de commercialiser ce produit innovant et hautement en demande mondialement.

Jean-François Larrivée

COO
Immune Biosolutions

Contribution du CRIBIQ

250 000 $


Partenaires

Industriels participants :

Cobb-Vantress/Tyson Foods Burnbrea Farms

IRPQ :

Chyono Biotech inc.